

Le monde d'

Un monde pour inspirer le notre
Un bloc de matière froide flottait dans le néant
Puis surgit une étoile, Hagaline. Les rayons lumineux de celle-ci atteignent la planète et l'entour d'un cocon : "La Mer des Milles Nuages". Dans les couches lumineuses de ce cocon vivent les éclats-célestes. Parmi eux, les éclats-célestes majeurs, les 5 plus puissants éclats-célestes, représentants les 5 éléments, guidés par Alfanos, forment Indraz et donnent naissances aux animaux.

Alfanos le créateur
Un monde pour inspirer le notre
Un bloc de matière froide flottait dans le néant
Puis surgit une étoile, Hagaline. Les rayons lumineux de celle-ci atteignent la planète et l'entour d'un cocon : "La Mer des Milles Nuages". Dans les couches lumineuses de ce cocon vivent les éclats-célestes. Parmi eux, les éclats-célestes majeurs, les 5 plus puissants éclats-célestes, représentants les 5 éléments, guidés par Alfanos, forment Indraz et donnent naissances aux animaux.


La guerre des idéaux et la chute du paon
Indraz est une planète d'harmonie, alors que 6 ECM règnent dans la lumière, 6 autres élargissent les ombres : Lokia, le Paon de l'Illusion et les 5 Porteurs d'Extinction. Alfanos et les 5 ECM les combattent et gagnent. Lokia tombe sur Indraz et ses plumes se répartissent sur la planète.

Après la Guerre des Idéaux, la Mer des Milles Nuages est fracturée et ne peut plus contenir la puissance des EC. Alfanos descend alors sur Indraz et des 5 éléments se créent un corps humain. Puis, il transfère l'âme des EC dans des corps fabriqués à partir des matériaux que ceux-ci lui apportent.
A partir de ce jour-là, appelé procession des astres en référence à la farandole de lumière dans le ciel qui attendaient de renaître des mains du Cerf, les EC ne sont plus des créatures uniquement d'énergie mais bien des être incarnés dans la matière.

Indraz vit en harmonie, Mais tout est trop calme pour Alfanos qui désir y voir vivre des êtres capables de création. Il crée donc les 500 premiers hommes, à chaque fois 100 composés d'un seul élément (100 de feu, 100 d'eau, …). Et les fait vivre dans une vallée cachée entre les sommets du Massif des Hautes-Volontés.
Malheureusement, Alfanos a dû les transformer en statues car ils étaient déséquilibrés par la trop haute puissance de leur élément.
La curruption
C'est lorsqu'Indraz arrive à son apogée que la vengeance de Lokia débute. Les plumes du Paon dispersée lors de sa chute avaient corrompu la matière d'Indraz.
Ainsi, les Nouveaux ainsi que les EC vivant dans un corps de matière se retrouvent alors soumis à la Corruption des Passions : la colère, la haine, l'envie, la peur, et toutes les émotions violentes ou illusoires.


Ainsi, la période appelée "Paix de l'Aurore" s'achève. Les conflits naissent et avec eux les guerres et les massacres. En quelques siècle, les civilisations s'effondrent et Indraz tombe dans une ère sombre de violence où peu d'évolution est imaginable.
Les cinq éclats-célecte majeurs
Face à ces violences, Alfanos ne pouvait rester passif. Il envoya donc les 5 ECM protéger à leur façon les innocents et faire régner un semblant de paix. Accompagné d'EC qui leur étaient dévoués, comme des disciples, les ECM combattirent pendant des années ou apprirent aux hommes à se défendre créant ainsi les Bujutsu.
Alors que les ECM essayaient de faire régner l'ordre, Alfanos essaya de trouver un remède.
Il arracha tout d'abord le Chi de Lokia du corps d'un humain, mais celui-ci mourra sur le champ. Puis, avec l'aide de Yagi, l'EC Mouton des arts, il essaya d'apaiser le coeur des plus corrompus mais ce n'était que temporaire.
Il partit alors et médita dans le Massif des Hautes-Volontés pour trouver la solution.


Le Zenith
Il convoqua ensuite les ECM sur Kinshima pour combattre avec eux, et c'est au cours de ce duel qu'Alfanos transforma les bujutsus en BuDo, créant ainsi la Voie : la maîtrise et l'élévation de soi par les arts martiaux.
Les cinq nations martiales
Suite à la Naissance de la Voie, les ECM regagnent les Terres dont ils ont la charge et enseignent à leurs disciples humains les fondements de la Voie. C'est ainsi que naissent réellement les premières Voies martiales et avec elles les premières nations d'Indraz.
La guerre du crépuscule
La Quête de la Fée et du Tigre mène à la Guerre totale contre les forces de Lokia.
De nombreux guerriers se transcendent et perdent la vie.
Les Porteurs d'Extinction sont vaincus et scellés.
Aesterel combat Alfanos pour le forcer de sauver son âme-soeur qui s'est transcender.
Alfanos est forcé de partager une grande partie de son Chi avec tout Indraz pour recréer un équilibre, ce qui l'affaiblit énormément.


A la fin de la Guerre du Crépuscule, les 12 chevaliers Alfènes partent pour l'Odyssée d'Or pour trouver le repos sur Kinshima.
Comme le Chi d'Alfanos a été réparti à tous, il est maintenant possible pour les humains de se transcender sans mourir.
L'île Kinshima, se trouve au centre de l'océan, entouré de nombreuses îles qui forment une sorte de chemin à suivre pour l'atteindre (on parle de la route de l'Odyssée d'Or).
L'île de Kinshima est le lieu de légende où les 6 ECM combattirent pendant 9 jours, cherchant à prouver que leur bujutsu était le meilleur. Alfanos leur apprit alors, par la victoire totale sur les 5 autres ECM, qu'il leur manquait quelque chose dans leur manière de combattre pour gagner : passage de bujutsu (technique de combat) à BuDO (la Voie du guerrier). L'ìle est donc le berceau de la Voie.
ère des étoiles ascendantes
Alfanos, qui observe le monde depuis son Pavillon au sommet du Pic Oï-Lun, motive son seul et unique élève, Aestir, à partir à l'aventure. Sur son chemin, il apprend de nombreux styles et à la chance de se rendre dans les dojos des ECM. Il y rencontre de nombreux camarades, dont les 5 futurs fondateurs des clans (Romane, Romain, Sezer, Joscha, Julian). Il se rend compte aussi que la diffusion des dojos et des styles est chaotique et que certaines personnes utilisent les arts martiaux dans des buts négatifs. Aestir reçoit ainsi la mission d'Alfanos de régler ce problème. Il décide de créer une institution qui permettrait de rassembler les meilleurs guerriers d'Indraz et de promouvoir les styles.
C'est donc sur l'Ile de Kinshima qu'il se rend et fonde la Ligue.
